Ozéstyl, un concept de création personalisé

Tel un jeu de construction, le concept Ozéstyl permet, grâce à une sphère et des manchons, d’assembler des tubes en aluminium pour construire, selon vos désirs, du mobilier décoratif. Avec un positionnement orienté « monde du bricolage », et une cible plutôt jeune, Ozéstyl a pour but de titiller l’imagination des bricoleurs créatifs !

 

Groupe PPL

Une collaboration depuis plus de 15 ans. DargDesign est au cœur de la communication visuelle pour les entreprises du groupe. Il réalise de la documentation graphique et technique pour la société Sacome : conception de PLV, d’annonces-presse, de fiches produits avec des dessins techniques, des notices de montage, de la signalétique sur du linéaire. Pour Precis-Est-Production, DargDesign crée les outils de prospection. Pour PPL : la signalétique, l’enseigne, l’étiquetage, les PLV et la conception de produits.

En 2013, fût lancé le projet « Ozestyl ». Un concept qui permet d’assembler des profilés pour en faire du mobilier et objets de décoration « sur mesure ». Tout est parti d’une « inspiration » en décorant mon sapin de Noël ». Assembler des « tiges » avec une « boule » multifonctions. Une étude approfondie a donné lieu à des prototypes. Une gamme de profilés et de tôles décoratives furent mises au point. Dans le même temps, un pack communication fût lancé. Il comprenait du packaging, l’élaboration de linéaires de vente, de la signalétique et de la communication. Le concept est toujours à l’étude actuellement.

Applications : print, signalétique, conception

Client : Groupe PPL

Web : www.ppl-sacome.eu

Années : De 2004 à aujourd’hui…